Offres Entreprises
Des offres sur mesure dans les domaines Management, relations clients, communication à personnaliser ensemble selon vos besoins !
DOMAINES
À votre écoute et selon vos spécificités, des formations uniques adaptées à vos besoins.
Sur mesure
Formations sur mesure ou parcours à la carte
Je peux étudier avec vous tous vos besoins ou projets formation, pour réaliser une proposition individualisée (stages ou parcours) le plus proche de vos attentes. Je peux répondre également à un cahier des charges ou un appel d’offre plus précis si besoin.
MCV Formations est référencé « Format Dialogue » auprès de l’INTEFP (Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) et habilité à déployer, en France, des formations communes où employeurs et partenaires sociaux coconstruisent leur modèle de dialogue sur la base de la confiance et du partage.
Formation des formateurs experts - L’atelier des andragogues
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Formation de formateurs - L'andragogie pour une formation efficiente
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Supports pédagogiques
Création de kits d’animation et démultiplication des supports réalisés
• Création de conducteur d’animation (finalités, buts, objectifs, objectifs pédagogiques, contenus, méthodes, outils et supports pédagogiques, timing)
• Création de guide d’animation (classeur séquencé pour le formateur)
• Création des supports animateurs (le diaporama animateur avec les commentaires par diapositive, les documents supports à l’intervention)
• Création des supports participants
• Création de l’évaluation (au choix : évaluation de satisfaction, évaluation des compétences acquises, évaluation des mises en pratiques sur le terrain, évaluation des « effets » de la formation)
• Démultiplication des kits aux formateurs, animateurs ou managers internes (formation de formateurs)
Booster vos équipes pour les conduire à l’efficience par une approche relationnelle de la « bienformance ».
Management
OBJECTIFS
Module perfectionnement pour les managers maîtrisant déjà les techniques du management
• Identifier son style de management et son profil de communication managérial
• Maîtriser les clefs de la réussite d’un management différencié
• Identifier les composantes d’une approche relationnelle différenciée
• Adapter son style de management aux collaborateurs
DURÉE
2 jours
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Tests débriefés
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Identifier les enjeux d’un management par objectifs
• Décrier les différentes composantes du management par objectifs
• La boite à outils du management par objectifs
DURÉE
1 jour
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Définir son style de management
• Pourquoi adapter son management aux collaborateurs ?
• Les différentes composantes du management situationnel
• La boite à outils du management situationnel
DURÉE
1 jour
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Test management débriefé
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
Module perfectionnement pour les managers maîtrisant déjà les techniques du management
• Identifier les différentes sources de pouvoir et la stratégie des acteurs
• Comment développer son « pouvoir » dans l’entreprise
• Développer son réseau relationnel
DURÉE
1 jour
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Identifier les sources de motivations
• Comment trouver les leviers des motivations de mes collaborateurs ?
• Entretenir la motivation d’équipe
DURÉE
1 jour
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
A l’attention de managers débutants ou devant revisiter leurs techniques de management
• Les enjeux et valeurs du management
• Les fondamentaux du management
• La boite à outils du manager (pour le pilotage, la gestion, l’animation et la communication managériale)
DURÉE
1 à 3 jours selon le niveau des participants, vos besoins et vos objectifs.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Tests management débriefés
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
A l’attention des managers ayant des collaborateurs impactés par des réorientations professionnelles, des réorganisations, des fusions, de nouveaux process qui modifient l’activité du collaborateur, etc.
• Préparer les collaborateurs aux changements
• Gérer les collaborateurs dans la phase d’attente
• Mobiliser les collaborateurs pour favoriser l’adhésion
• Accompagner les collaborateurs et piloter les évolutions
• Gérer les collaborateurs « sensibles » ou en « opposition »
DURÉE
2 à 3 jours selon les contenus choisis, le niveau des participants et vos objectifs.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Tests débriefés
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Les fondamentaux de la conduite d’un projet
• Les différents acteurs et l’organisation d’un projet
• Les différentes phases d’un projet
• Le management du projet (animation, pilotage)
• Le business plan
• La boite à outils projet
• L’audit de votre projet ou les solutions pour palier les risques
DURÉE
1 à 2 jours selon le niveau des participants, vos besoins et vos objectifs.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Tests débriefés
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Les postulats de la relation tuteur / « tutoré »
• Les compétences et pédagogie requises pour accompagner un collaborateur
• La réglementation tutorale
• La transmission des savoirs dans une relation tutorale
• La boite à outils du manager tuteur
DURÉE
1 jour
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• La posture du manager formateur
• Les différentes composantes d’une action de formation
• Les caractéristiques de l’apprentissage des adultes
• La progression pédagogique
• Les différents niveaux d’objectifs
• Le rôle du formateur dans la relation pédagogique
• Les méthodes et techniques pédagogiques
• Les outils et supports pédagogiques
• Les techniques d’animation et de gestion d’un groupe
• Réaliser un kit d’animation (conducteur et guide d’animation, supports formateur et participants)
• La boite à outils du manager formateur
DURÉE
2 à 3 jours selon les contenus choisis, le niveau des participants et vos objectifs.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Tests débriefés
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Identifier les différentes sources de conflits
• Adapter sa posture en cas de conflits
• Traiter un conflit sans altérer la relation
• Anticiper les conflits
DURÉE
1 jour
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Identifiez, individuellement, vos causes de perte de temps
• Acquérir la démarche globale pour optimiser la gestion de son temps
• La boite à outils pour bien gérer votre temps
DURÉE
1 jour
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Décrire les fondamentaux d’une délégation réussie
• Que puis-je, personnellement, déléguer ?
• Maîtriser la méthode d’une délégation efficace
DURÉE
1 jour
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Les fondamentaux d’une réunion réussie
• Les 5 types de réunions
• Les nouvelles techniques d’animation d’une réunion
DURÉE
1 à 2 jours selon le niveau des participants, vos besoins et vos objectifs.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Le recrutement d’un collaborateur
• Les entretiens annuels d’appréciation des compétences et des performances
• L’entretien de recadrage
• Notions sur le harcèlement
• La formation du collaborateur
• L’accompagnement du collaborateur
• La boite à outils RH pour le manager
DURÉE
1 à 3 jours selon le niveau des participants, vos besoins et vos objectifs.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Tests débriefés
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
Le séminaire « OFF-BEAT » est un concept pédagogique novateur résolument décalé.
Pour qui : à l’attention des managers ou Team Bulding.
Quoi : séminaire décalé sur le fond et la forme (contenus, pédagogie). Pour autant, le séminaire poursuit toujours un objectif pédagogique à définir ensemble.
Où : externe à l’entreprise
Intervenants : consultant + acteurs, sportifs artistes, guides, experts, etc.
Exemples d’intervention : visite décalée d’une ville, départ à l’étranger, découverte nature, sensibilisation environnement, marche en bord de mer, catamaran, théâtre, créations artistiques, visite d’entreprise, visite de musée, témoignages, activités physiques, etc.
Durée : selon vos souhaits
Offre : sur devis selon la demande et totalement adaptée à vos besoins
Au-delà de la satisfaction client, l’ambition est de faire vivre une véritable expérience client.
Relations, expériences clients
OBJECTIFS
Module à adapter selon les spécificités de l’entreprise.
• Identifier les fondamentaux d’une relation commerciale réussie
• Maîtriser la méthode d’accueil en 5 actes
• Identifier les savoir-être associés à la fonction d’accueil (posture, comportement, attitudes, etc.)
• Identifier les techniques d’accueil « proactives »
• Réaliser des simulations en atelier
DURÉE
1 jour
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
Module à l’attention des nouveaux embauchés dans une entreprise commerciale. Module à adapter aux spécificités de l’entreprise.
• Les enjeux de la vente pour l’entreprise
• Décrire le contexte amont et aval de la vente
• Identifier les fondamentaux d’une relation commerciale réussie
• Identifier les savoir-être associés à la fonction vente (posture, comportement, attitudes, etc.)
• Identifier les problématiques des ventes produits, conseils, besoins
• Gérer les agressivités
DURÉE
1 jour
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Jeux pédagogiques
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
Module à adapter selon les spécificités de l’entreprise.
• Définir la notion de rebond commercial
• Saisir les opportunités commerciales d’une « multivente »
• Identifier les techniques d’accroches « proactives »
• Réaliser des simulations en atelier
DURÉE
1 à 2 jours selon les objectifs poursuivis
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
Module à adapter selon les spécificités de l’entreprise (méthodes, produits, etc.)
• Définir les fondamentaux d’une relations commerciales réussie
• Les différentes phases de la méthode de vente (Préparation /Accueil personnalisé / Découverte /Reformulation/ Prévente/ Proposition, rebond, argumentation, objections / Conclusion / Après vente)
• Identifier les savoir-être associés à la méthode de vente
• Réaliser des simulations en atelier
DURÉE
3 à 5 jours selon les objectifs poursuivis
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Jeux
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
Module à adapter selon les spécificités de l’entreprise (méthodes, produits, etc.)
• Les enjeux du phoning
• Définir les fondamentaux d’une relation téléphonique réussie
• Maîtriser le déroulement d’un entretien phoning entrant (avec ou sans script)
• Développer la proactivité (rebond commercial) sur un appel entrant
• Maîtriser le déroulement d’un phoning sortant (avec ou sans script)
• Maîtriser le phoning pour une clientèle de prospects
• Identifier les savoir-être associés aux méthodes phoning
• Gérer les agressivités au téléphone des clients (ou fournisseurs)
• Réaliser des simulations en atelier
DURÉE
2 à 3 jours selon les objectifs poursuivis
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Jeux
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
Module à adapter selon les spécificités de l’entreprise (méthodes, produits, etc.)
• Les enjeux du phoning
• Les composantes d’un script phoning
• Réaliser un script phoning entrant et sortant
• Tester son script phoning
• Réaliser des simulations en atelier
DURÉE
2 à 3 jours selon les objectifs poursuivis
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Jeux
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
Module pour commerciaux confirmés et adaptable à tout type de vente
• Définir les différents profils clients
• Adapter ses ventes aux profils clients
• Identifier les savoir-être associés à la méthode de vente par profil
• Réaliser des simulations en atelier
DURÉE
2 à 3 jours selon les objectifs poursuivis
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Jeux
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
Module pour commerciaux confirmés et adaptable à tout type de vente
• Les fondamentaux d’une négociation réussie
• Les 10 règles incontournables de la négociation commerciale
• Les techniques de négociation
• Identifier les savoir-être associés à la négociation commerciale
• Réaliser des simulations en atelier
DURÉE
1 à 2 jours selon les objectifs poursuivis
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Jeux
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
Module pour commerciaux confirmés et adaptable à tout type de vente
• Les fondamentaux de la gestion de portefeuille
• Comment constituer un portefeuille client
• Comment développer un portefeuille client
• Comment piloter un portefeuille client
• Réaliser des simulations en atelier
DURÉE
1 à 2 jours selon les objectifs poursuivis
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Jeux
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Agressivité de quoi parle-t-on ? le concept du client roi ?
• Anticiper l’agressivité des clients
• Gérer les agressivités clients sans dénaturer la relation
• Identifier les savoir-être associés à la gestion des agressivités
• Réaliser des simulations en atelier
DURÉE
1 jour
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
Module pour managers ou moniteurs des ventes ayant à accompagner des commerciaux sur leur terrain.
• Identifier les compétences et les missions dédiées aux moniteurs des ventes
• Définir les itinéraires pédagogiques permettant d’accompagner un collaborateur
• Acquérir les techniques de monitorat
• Évaluer les actions de monitorat
• Identifier les savoir-être associés aux méthodes de monitorat
• Réaliser des simulations en atelier
DURÉE
1 à 2 jours selon les objectifs poursuivis
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
Module perfectionnement pour s’entrainer en atelier.
Les ateliers peuvent être réalisés suite, et en support des différents modules vente de l’offre à l’attention des managers et commerciaux.
• S’entraîner en atelier à partir de cas pratiques issus des situations de vente données par l’entreprise ou fournies par l’animateur
• Développer ses ventes (quantité, qualité)
DURÉE
1 jour
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
Accompagner le commercial sur le terrain, en présence des clients (ou fournisseurs)
• Observation des pratiques du commercial
• Débriefings, les pistes pour progresser
• Plan de progrès
DURÉE
entre 0,5 et 1 jour par personne
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Observations et échanges avec le commercial
Comment différencier votre communication pour vous adapter à tous vos interlocuteurs.
Communication
OBJECTIFS
• Identifier son style et son profil de communication
• Identifier le style de communication d’un interlocuteur
• Adapter son style de communication aux interlocuteurs pour faciliter et personnaliser l’entrée en relation
DURÉE
2 jours
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Jeux
• Test débriefés
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Le stress de quoi parle-t-on ?
• Identifier les causes et les conséquences du stress
• Apprendre à combattre le stress pour un « mieux-être » au travail (les solutions)
DURÉE
1 à 2 jours selon les objectifs poursuivis
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Test débriefés
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
Module pour appréhender la communication autrement.
• La communication de quoi parle-t-on ?
• Décrire les fondamentaux de la communication interpersonnelle
• Les principes de la communication bienveillante
• Réaliser des simulations en atelier
DURÉE
1 jour
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Jeux
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Maîtriser les différentes composantes de la prise de parole en public
• S’affirmer face à un groupe
• Positiver le trac et gérer ses émotions
• Structurez votre présentation pour captiver tous les auditoires
DURÉE
2 à 3 jours selon les objectifs
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Jeux
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Identifier son niveau d’assertivité
• Décrire les 4 comportements relationnels majeurs
• Identifier les caractéristiques d’une communication bienveillante
• Affirmer sa position sans dénaturer la relation
DURÉE
2 à 3 jours selon les objectifs
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Tests débriefés
• Jeux
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
OBJECTIFS
• Identifier votre position de leader
• Leadership de quoi parle-t-on ?
• Identifier les différentes composantes du leadership
• Maîtriser les techniques pour développer sa position de leader
• La boite à outil du leader
DURÉE
1 jour
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
• Échanges participatifs
• Tests débriefés
• Jeux
• Cas pratiques donnés par l’animateur et situations proposées par les participants
• Ateliers /Simulations
Le séminaire « OFF-BEAT » est un concept pédagogique novateur résolument décalé.
Pour qui : à l’attention des managers ou Team Bulding.
Quoi : séminaire décalé sur le fond et la forme (contenus, pédagogie). Pour autant, le séminaire poursuit toujours un objectif pédagogique à définir ensemble.
Où : externe à l’entreprise
Intervenants : consultant + acteurs, sportifs artistes, guides, experts, etc.
Exemples d’intervention : visite décalée d’une ville, départ à l’étranger, découverte nature, sensibilisation environnement, marche en bord de mer, catamaran, théâtre, créations artistiques, visite d’entreprise, visite de musée, témoignages, activités physiques, etc.
Durée : selon vos souhaits
Offre : sur devis selon la demande et totalement adaptée à vos besoins